Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2011

Jacklin BILLE

 

Jacklin BILLE, peintre et sculpteur

 

mutine  &pleinitude.jpgEn parallèle à une première activité dans le secteur scientifique, j’ai toujours eu à l’esprit : «la passion de l’art».

Exprimant tout d’abord cette passion à travers la pratique de la peinture, l’illusion d’un volume, d’une troisième dimension m’a naturellement conduite à la sculpture.

Pour ces 2 pratiques, j’ai un abord figuratif, ensuite toute matière est prétexte pour m’en éloigner : la texture d’un papier, l’association des médiums, la forme chaotique d’une pierre, l’ajout d’un verre…

Je travaille les contrastes des matières : les parties brutes en opposition aux parties lisses, la transparence et l’opacité.

rêve et vénus.jpgLa peinture à base de matière me permet une possibilité d’expression et de créativité : «une fusion entre peinture et sculpture».

Pour la 3ème fois j'expose dans le jardin de Michèle et Alain où j'ai grand plaisir à sculpter dans cet espace mis gentiment par eux à ma disposition.

songeuse +fleurs2.jpg

 

Contact : jack.bil@libertysurf.fr

Site : www.jacklin-bille.sitew.com

Les commentaires sont fermés.