Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2011

Hubert MAROT

 

Hubert MAROT, photographe

 

La photographie.
Je l’aime, avec elle j’ai volé des centièmes de seconde à la vie, à des visages, et ces visages ne seront jamais tout à fait ce qu’ils étaient.
Une grande partie de ma vie est là, comme un journal mes images me rappellent tout un tas de choses agréables et désagréables, des erreurs ou des choses que j’aurais pu mieux faire.

J’observe le monde qui m’entoure à travers l’objectif. Dans la rue, au pied des immeubles, aussi bien à Paris qu’a l’autre bout de la planisphère, je promène ainsi mon appareil photo et déclenche des émotions. L’Afghanistan, Ouzbékistan, Inde, Népal, Chine, Egypte, Cuba ......toujours plus loin dans le cheminement vers la connaissance des autres et de nouveaux paysages. Des images, que d’images un spectacle quotidien haut en couleur ou se mêle répulsion et fascination le bruit, les odeurs, la vie, la joie, la misère etc….

Ces photographies sont des fragments, des moments d’une réalité complexe que j’ai tenté de représenter comme je le ressentais.
Une photographie ne dit que ce qu’on veut bien lui laisser dire elle est toujours limitée dans l’instant et dans l’espace.
J’ai choisi de m’arrêter en un lieu, sur un visage, pour un moment, devant une réalité qui tantôt m’exaspère, tantôt arrache mon admiration

 

Pour coller au Thème - le jardin nourricier - de cette  3ème édition de Couleur jARTdin voici une présentation de quelques photos sur deux thèmes "FRUITS &L ÉGUMES" et " MARCHÉS D'AILLEURS "


Contact hubertmarot@live.fr

Pour un escapade visuelle, visitez les sites : www.hubertmarot.net 

http://www.flickr.com/photos/hub2phot/sets/


CJ Logo 2011.jpg

 La suite de l'exposition aura lieu chez Colette au 4, rue J-F Kennedy. 

 


Les commentaires sont fermés.