Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2010

Yann ROUSSEAU

Yann ROUSSEAU, peintre

"... pour exciter l'esprit à diverses inventions, de contempler les murs souillés de taches informes ou fait de pierres bigarrées : On y trouve des paysages de montagne, des arbres, des batailles, des figures aux gestes vifs, des visages et des costumes étranges. Les tâches colorées des murs, ou les nuages du ciel sont comme le carillon des cloches qui contient tout les sons et les mots que tu voudras imaginer".  Léonard de Vinci

 Numériser0002.jpg

Né à Orléans, j'ai passé toute mon enfance aux Etats-Unis à San Francisco. De retour en France, j'ai poursuivi mes études universitaires tout en continuant de peindre des images colorées influencées par l'Ecole Américaine de mon adolescence et les peintres comme Pollock, Rothko, Francis ou encore Mitchell.

Par la suite, avec la peinture acrylique j'ai employé différentes méthodes d'impression de couches et de sous couches qui permettent de superposer les couleurs en gardant une trace de lumière et de transparence.

Yann.

Numériser0003.jpg

"Tel un palimpseste ,couches après couches superposées, Yann semble dissimuler des sentiments. Brossés par de larges à-plats de couleurs satinées ,les oeuvres présentées nous obligent à plonger notre regard à la recherche de la lumière .Mais ici, la lumière s'est laissée recouvrir des empreintes du temps". Ouest- France 9 juillet 2002.

Vous pourrez rencontrer Yann ROUSSEAU au 8, rue du Commandant Bouchet , chez Nelly et Bernard HEIDRECHEID dans Le Potager.

ou alors dans son atelier : 41, rue Diderot 94500 Champigny-sur-Marne

ou sur son site personnel : www.yann-art.com

Contact : 06.12.48.20.14 ou yann-rousseau@wanadoo.fr

Numériser0004.jpg

Les commentaires sont fermés.