Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2011

Daniel STINUS va cultiver Le Potager

Daniel STINUS, peintre et sculpteur

 

Cette année, Daniel exposerachez Susanne et Jean Roger au 6 Villa des Roses dans le quartier du Potager.

"Ma démarche artistique commence  dans les années 70 avec principalement de la peinture de type surréaliste. Participation à différents salons. Depuis 15 ans je me consacre plus particulièrement à la sculpture sur bois. En contrat avec l' Agence des espaces verts d' Ile de France  je réalise des sculptures sur des arbres morts, encore en terre et qui restent en forêt principalement celle de Ferrières (77). Ma démarche s'inscrit dans l'éphémère, mes réalisations subissant avec le temps les variations climatiques et biologiques de l'environnement naturel, voir plus rarement les réactions humaines . Je garde en photos mes différentes interventions. Je participe très ponctuellement à des manifestations artistiques locales sur Lognes et Noisiel.

Quand je ne sculpte pas le bois j'aime réaliser en matériaux éphémères (argile, papier, carton, sable...) ayant pour principe de ne pas considérer mes réalisations comme des "œuvres", achevées mais sujettes aux aléas du temps, des autres comme de moi même.

J'aime relever des "challenges" en participant à des manifestations avec thème imposé, pour lesquelles je peux innover, utiliser des matériaux nouveaux, m'inscrire dans une approche inhabituelle. Pour résumer je dirais que je n'ai pas un style à proprement parler (même si avec le temps mes sculptures sur arbres peuvent se ressembler) mais je revendique plus l'originalité de ma démarche : intervenir dans un espace naturel, y intégrer une réalisation visible directement d'un chemin ou à l'abri au cœur de la forêt. Je sculpte pour moi, mes réalisations ne m'appartiennent pas, livrées à la nature et au regard des gens.

Participer  à couleur jardin est pour moi une démarche naturelle , qui va dans le sens de mes convictions : respect de la nature, fragilité des équilibres, émotions des instants et des rencontres, lien intimité et reconnaissance collective."

Daniel  STINUS

Pour en savoir plus, visitez mon site : http://pagesperso-orange.fr/ephemere77

Les commentaires sont fermés.